article(s) dans votre panier VOIR

Ajout d'une ou plusieurs sidebars dans un thème WordPress

  • Vidéo 19 sur 42
  • 2h40 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter une ou plusieurs sidebars
00:00 / 02:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo liée à la création de thèmes WordPress, l’expert formateur vous explique comment ajouter une ou plusieurs sidebars dans un simple thème multipage. Ce cours en ligne a pour objectif de savoir les techniques pour créer des widgets. Pour commencer, vous entrez dans votre fichier Index.php. Suite à cette action, vous ajoutez le code section.row>article.col-md-9. Dans ce dernier, vous insérez le contenu de votre site internet. Ensuite de cela, vous créez un aside.col-md dans lequel se trouve votre barre de widget. Afin d’afficher la barre de widget, vous ouvrez tout d’abord une balise php. Dans cette balise, vous ajoutez le code get_sidebar() ;. Cette fonction vous permet d’inclure automatiquement tous les fichiers présents dans votre thème. En notant bien que ces fichiers doivent être nommés sidebar.php. Dans le cas où vous avez déjà créé le fichier, vous pouvez donc le tester en actualisant la page. Par contre, si vous souhaitez un sidebar pour le footer. Vous saisissez footer.row dans lequel vous utilisez également le code get_sidebar(« footer ») ;. Lorsque vous créez alors votre fichier, vous le nommez sidebar-footer.php. Pour conclure, si vous nommez donc un fichier sidebar.php, vous pouvez l’inclure automatiquement dans votre thème, en utilisant le code get_sidebar () ;.