article(s) dans votre panier VOIR

Ajout d'un logo, affichage du titre et slogan du site WordPress

  • Vidéo 17 sur 42
  • 2h40 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajout d'un logo, affichage du titre et slogan du site
00:00 / 06:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour la création de thèmes WordPress, l’expert vous explique l’ajout d’un logo, l’affichage du titre et du slogan du site. Cette formation en ligne a pour objectif de savoir placer ces éléments sur votre site. Pour y parvenir, vous devez d’abord vous connecter à WordPress. Ceci étant fait, vous entrez directement dans le menu Réglages. Dans ce dernier, vous avez la possibilité de saisir le titre et le slogan de votre site. Si vous souhaitez faire apparaitre ces deux éléments, il est en premier lieu nécessaire d’aller sur Sublime Text. Dans Index.php, vous créez un div de classe container. Dans class=row, vous ajoutez une div de classe col-sm-9 et dans cette dernière, vous insérez une balise php avec la fonction Bloginfo. Cette fonction vous permet d’afficher les informations insérées dans les réglages. Pour afficher le slogan, vous utilisez juste le code Bloginfo (« description »). En ce qui concerne le titre, vous avez le code Bloginfo (« title »). Par ailleurs, pour ce qui est de faire apparaitre votre logo, vous ajoutez à nouveau une div de classe col-ms-3. Après cela, vous créez une balise , en mettant la source le code < ? php echo get_template_directory_uri () ;?>. Pour conclure, vous savez désormais que les fonctions Bloginfo et get_template_directory_uri sont nécessaires dans l’affichage de WordPress.