article(s) dans votre panier VOIR

Afficher l'image à la une d'un thème WordPress, alternative

  • Vidéo 25 sur 42
  • 2h40 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Afficher l'image à la une, alternative
00:00 / 02:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, le formateur Jean Bernard André vous apprend comment afficher l’image à la une alternative pour la création de thèmes WordPress. Ce cours en ligne a pour objectif de découvrir une autre méthode pour afficher l’image à la une. Pour y parvenir, il est nécessaire que vous ouvriez votre fichier index.php. Une fois dans ce dernier, vous créez une balise php. Dans cette dernière, vous ajoutez le code the_post_thumbnail () ;. En actualisant ensuite votre page, vous pouvez constater que cette fonction dispose le même rôle que get_post_thumbnail_id () ;. Par contre, vous avez la possibilité de changer la taille de cette image. Pour effectuer cela, il suffit d’ajouter quelques attributs dans le code the_post_thumbnail () ;. Ainsi, le code devient the_post_thumbnail (« thumbnails ») ;. Cette fonction vous affiche l’image à la une dont la taille est définie dans la partie Réglages de votre WordPress. Si vous souhaitez avoir la taille moyenne de l’image, vous remplacez l’attribut thumbnails par medium. Pour avoir la taille maximum, vous le remplacez par full. Si vous souhaitez personnaliser la taille de l’image, vous entrez tout d’abord function.php. Dans ce fichier, vous ajoutez le code set_post_thumbnail_size ($width, $height, $crop). Il ne vous reste plus qu’à changer la valeur de ces arguments. Pour conclure, cette méthode vous permet de manipuler la taille de votre image à la une.