article(s) dans votre panier VOIR

Afficher le contenu du site WordPress

  • Vidéo 22 sur 42
  • 2h40 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Afficher le contenu du site
00:00 / 04:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous explique comment afficher le contenu du site pour un simple thème multipage sur la création de thèmes WordPress. Cette vidéo a pour objectif de faire apparaitre le contenu de vos pages et articles. Pour y parvenir, vous entrez tout d’abord dans le fichier principal de votre thème, c’est-à-dire dans le fichier Index.php. Dans la partie , vous insérez une balise php. Dans cette balise, vous saisissez if (have_post()) :. Lorsque vous affichez une page de votre thème, ce code vérifie s’il y a un post qui correspond à l’URL de la page. S’il s’agit donc d’un bloc de catégorie, il affiche tous les différents qui correspondent à la catégorie. Afin d’arrêter l’exécution du code, il est nécessaire que vous placez un Endif à la fin de votre balise. Vous devez par la suite insérer d’autres codes pour afficher les contenus. Pour cela, vous pouvez utiliser une boucle While. Le code devient while ((have_post() ) : the_post ( ) ;. Afin d’arrêter la boucle, vous avez également besoin d’un Endwhile. Cette action faite, il ne faut pas oublier d’indiquer les informations à afficher. Pour effectuer cela, vous recréez une balise php dans laquelle vous placez la fonction the_title et the_content. Pour conclure, il ne reste plus qu’à actualiser votre page pour visualiser le résultat.