article(s) dans votre panier VOIR

Calculer les charges en fonction des effectifs

  • Vidéo 24 sur 38
  • 4h07 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Recalculer des charges en fonction des effectifs
00:00 / 05:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans le but de savoir comment rédiger un business plan opérationnel, il est important d’apprendre à recalculer les charges en fonction des effectifs. Vous apprenez à calculer tout ce qui est EDF, eau et nettoyage à travers une formule. Ensuite pour chaque employé que vous adhérez à votre structure, il vous suffit de mettre le nombre de mètres carrés nécessaires. Si vous prenez la masse salariale, vous pouvez ajouter des commerciaux si vous en avez. Le commercial est pour rappel payé sur un salaire fixe, brut et chargé auquel vous ajoutez une prime qui dépend du chiffre d’affaire qu’il ramène. Par conséquent vous allez revenir sur le chiffre d’affaire généré par le commercial pour lui attribuer le total des commissions que vous allez pouvoir lui donner. Pour vérifier que le total des charges inclut toutes les données, il suffit de double cliquer dessus pour voir si dans la formule, toutes les cellules sont intégrées. En résumé, vous allez apprendre via cette démonstration en ligne, comment calculer les charges variables en fonction des effectifs que vous avez dans votre société. Il suffit de faire le calcul pour la première année puis d’étendre les formules et les effectifs sur la deuxième et la troisième année.