article(s) dans votre panier VOIR

Prévoir le CA pour les années 2 et 3

  • Vidéo 18 sur 38
  • 4h07 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Prévoir le CA pour les années 2 et 3
00:00 / 04:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Pour réaliser un business plan parfait, il faut se familiariser avec la manipulation et les outils du tableur Excel. Par le biais de cette vidéo, l’auteur vous explique comment prévoir le CA pour la deuxième et la troisième année. Attention toutefois, car il faut rajouter deux paramètres dans l’onglet Produits, à savoir que l’augmentation des ventes de l’année 2 est augmentée de 5% chaque mois et de 4% mensuellement également en troisième année. C’est pourquoi il faut venir sur la première cellule de l’année 2015 et rentrer dans les paramètres de la fonction 5% au lieu de 10% appliquée pour la première année. De même, pour le premier mois de l’année 2016, où il faut indiquer que l’évolution est de 4%. Ensuite vous pouvez venir entourer vos tableaux et mettre une couleur sur l’année. Vous faites attention également aux cumulés car ces derniers sont annuels et il faut donc redéfinir leurs valeurs sur le tableur pour le premier mois de chaque année. La même opération doit se faire sur le total TTC cumulé, le cumulé du chiffre d’affaire HT et sur la TVA. Pour distinguer visuellement les différentes années plus facilement, il est possible de venir entourer la deuxième année d’une double bordure en allant sur Format cells-> Alignement-> Border