article(s) dans votre panier VOIR

Les bonnes raisons de faire un Business Plan ?

  • Vidéo 1 sur 38
  • 4h07 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Pourquoi faire un Business Plan ?
00:00 / 01:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

L’auteur aborde la formation business plan par la détermination des différentes raisons qui peuvent vous amener à créer un business plan. Parmi ces raisons il y a le projet de création d’entreprise. En effet, peu importe la structure d’origine, qu’il s’agisse d’une SARL ou d’une SAS, vous allez devoir confronter votre idée au marché, et ce en analysant le modèle économique que vous allez créer, peut être même en le reformulant et en le modifiant. De même, pour un projet de rachat ou de reprise d’une société, d’un service ou d’une marque, il faut tester le modèle économique. Notons aussi qu’il y a les levés de fond qui font partie intégrante de la vie d’un entrepreneur et qui nécessitent également l’établissement d’un business plan. Par ailleurs, dans le cadre du développement d’un nouveau produit ou d’un nouveau service pour une société déjà existante, il va falloir confronter cela au modèle économique actuel de la société. On parle plus dans ce cas là d’une analyse micro, totalement interne à la société. C’est ce qu’on appelle le business case. Il s’agit autrement dit de l’étude d’un cas précis d’un business dans une société déjà existante. Enfin, il peut être utile de créer un business plan pour toute autre raison nécessitant d’analyser l’ensemble de la vision financière que vous avez, et ce quelque soit le projet envisagé.