article(s) dans votre panier VOIR

Créer son modèle économique

  • Vidéo 4 sur 38
  • 4h07 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Monter son Business Model
00:00 / 01:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette séquence vidéo, l’auteur vous montre comment monter son model business plan. Cette partie va régir toutes les composantes, les constantes et les variables de votre modèle économique et la manière dont vous allez les illustrer.
Le business modèle est la pièce angulaire de votre business plan. Une attention particulière doit lui être attribuée, autant dans la présentation que dans la précision des chiffres. Le modèle économique est capital et doit être facilement modifiable en fonction des hypothèses que vous allez être amené à apporter. Tel est le cas lorsque vous rencontrez un business angel ou une personne avec laquelle vous allez tenter de faire mûrir votre idée ou peut être même la modifier. De même, si vous ne faite que 60% du chiffre d’affaire annoncé, vous devez être en mesure de retourner dans votre business plan, de modifier cette variable et de pouvoir instantanément recalculer le compte des résultats. L’idée en fait est de confronter votre projet avec des chiffres. Le modèle économique de votre business plan doit aussi être un modèle qui se commente. Il ne s’agit pas de rapporter tous les détails de votre tableur Excel mais seulement de commenter les données importantes, les détails feront partie ensuite des annexes. Ce point étant essentiel pour ne pas surcharger votre dossier. Vous devez aussi projeter votre modèle économique dans le temps, pour trois ans au minimum et cinq ans au maximum. Enfin, vous devez être en mesure de proposer des scénarios de projections.