article(s) dans votre panier VOIR

Mise en place de la feuille de calcul pour déterminer le chiffre d’affaire

  • Vidéo 15 sur 38
  • 4h07 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en place de la feuille de calcul pour déterminer le chiffre d’affaire
00:00 / 11:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Le but de ce chapitre est de créer son business plan en partant de l’idée suivante : une société souhaite vendre sur le marché français, à travers son site internet, un abonnement à trois, six ou douze bouteilles. Cet abonnement est envoyé tous les mois chez le client. Pour commencer, vous devez créer les différents onglets dont vous avez besoin pour déterminer le chiffre d’affaire. Pour ce faire, l’auteur crée les onglets : paramètres, chiffre d’affaire (CA) et produits. Ce dernier permet de modifier les caractéristiques financières de votre produit en un seul clic. Lorsque vous vous adressez à un consommateur particulier, le prix est toujours en TTC. Vous allez comprendre via cette démonstration comment calculer le prix HT et la TVA au cas où vous serez amenés à vous lancer sur d’autres pays, sans avoir à revenir à chaque fois sur chacune des colonnes. Vous apprenez aussi à attribuer des couleurs et une bordure à vos colonnes. Une fois le tableau contenant les prix de vente HT, TTC et TVA réalisé, vous pouvez commencer à réaliser votre chiffre d’affaire. Sachez que rien n’est figé car vous pouvez revenir constamment sur les différents folios créés. Concernant le chiffre d’affaire, vous allez partir sur le principe que vous travaillez sur trois ans. Pour ce faire, vous devez créer un chiffre d’affaire mensuel puis regrouper le tout en chiffre d’affaire annuel. Pour déterminer le chiffre d’affaire, il faut déterminer un objectif de vente et donc partir d’une hypothèse (par exemple 100 abonnements par mois sur une année). En revenant dans l’onglet Produits, vous prenez en compte le paramètre Augmentation des ventes de 10 % sur la première année, 5% sur la deuxième et la troisième année. Lorsque vous voulez étaler la formule à appliquer sur l’ensemble des cases, veillez à bloquer le paramètre « augmentation vente A1 »en abscisses et en ordonnées, en indiquant le symbole $ dans la barre des fonctions Fx. Si vous voulez transformer les chiffres en nombres entier, vous faites un clic droit-> Format Celles-> Number-> Category-> Number-> Decimal places et vous indiquez le chiffre 0.