article(s) dans votre panier VOIR

La notion de flux de trésorie

  • Vidéo 28 sur 38
  • 4h07 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La notion de flux de trésorie
00:00 / 07:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Vous continuez à construire un business plan en compagnie de Matthieu Deboeuf-Rouchon avec dans cette étape du cours la notion de flux de trésorerie. C’est ce qui permet à votre société d’être en mesure de produire et de subvenir à ses besoins. Sachez néanmoins qu’un comptable pourrait vous dire que votre société est rentable, pour autant vous avez une trésorerie négative, là où effectivement une trésorerie positive pourrait vous entrainer dans certains cas à avoir des résultats négatifs. Il faut ainsi être vigilent sur le point d’avoir systématiquement de la trésorerie sur votre compte bancaire. Autrement dite, le flux de trésorerie représente les entrées et les sorties de votre compte bancaire. C’est aussi le cash dont vous disposez et qui permet à votre société de fonctionner. Pour calculer la trésorerie, il faut déterminer le chiffre d’affaire, auquel vous allez soustraire l’ensemble des charges, des masses salariales et de TVA pondérée. A cela s’ajoute peut être la mise de départ nécessaire pour démarrer. Dans la suite de ce tutoriel, vous allez tenter de mettre ces notions en pratique en passant sur Excel sur un nouvel onglet que vous nommez Trésorerie. Attention toutefois, car lorsque vous parlez du flux de trésorerie, ceci veut dire le flux TTC.