article(s) dans votre panier VOIR

Eviter les erreurs courantes de TVA lors du calcul du chiffre d'affaire - Formation Business Plan - Skillbees

  • Vidéo 17 sur 38
  • 4h07 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Eviter les erreurs courantes de TVA lors du calcul du chiffre d'affaire
00:00 / 02:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

La formation business plan se poursuit avec un zoom sur les erreurs de TVA courantes lors du calcul du chiffre d’affaire, que vous tentez de comprendre via un exemple concret.
Vous êtes invités à regarder la cohérence de vos chiffres tout au long de votre business plan, car vous êtes amenés à manipuler de nombreuses cellules dans votre business plan, ainsi il est important à chaque fois de prendre les bonnes cellules en question. En effet il est possible de vous apercevoir d’une erreur. Dans l’exemple présenté par le formateur dans cette vidéo, le chiffre d’affaire cumulé TTC est de l’ordre de 153 817, tandis que la valeur de la TVA due cumulée est de 138 138, ce qui est illogique. En vérifiant chaque case il constate que l’erreur s’est produite dans la case CA HT qui est pris sur le TTC généré mensuellement et non pas sur le TTC cumulé. La TVA due est recalculée par la même occasion puisque le tout est lié. Ainsi, vous pouvez voir qu’une petite erreur de cellule peut poser de nombreux problèmes quant à l’homogénéité de votre business plan. Désormais, après correction, la TVA due cumulée que vous devez à l’état à la fin de l’année est de l’ordre de 25 636.