article(s) dans votre panier VOIR

Déterminer le chiffre d'affaire TTC, HT et la TVA

  • Vidéo 16 sur 38
  • 4h07 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Déterminer le chiffre d'affaire TTC, HT et la TVA
00:00 / 12:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Toujours dans l’objective de réaliser un business plan, l’auteur se penche dans ce tutoriel sur la détermination du chiffre d’affaire TTC, HT et la TVA.
Il est difficile de faire une préparation assez précise du nombre de packs que vous allez vendre, néanmoins, il est possible de faire une estimation en pourcentage. Une fois l’estimation faite, vous pouvez calculer le chiffre d’affaire TTC généré par les commandes pendant le premier mois d’activité avant d’étirer pour appliquer les données sur toute l’année. Vérifiez systématiquement les premières colonnes que vous traitez, ceci vous évite de faire des erreurs. Evitez aussi dans votre business plan d’avoir des virgules dans tous les sens. Vous n’oubliez pas aussi de sauvegarder et d’appliquer des couleurs aux intitulés pour que votre tableau soit le plus clair possible. Sachez également qu’un bilan comptable sur votre première année d’exercice peut faire plus de douze mois car c’est vous qui la déterminez. Vous pouvez ajouter une ligne Total TTC généré et une autre indiquant le Total TTC cumulé avant de calculer le chiffre d’affaire HT qui est égale au chiffre TTC moins la TVA à 20%. Ainsi vous pouvez déterminer combien vous devez à l’état en terme de TVA en établissant la différence entre le total TTC et le chiffre d’affaire HT. La TVA est très importante car c’est l’une des raisons pour lesquelles une société sur deux dépose le bilan dans les trois premières années de son existence. Il est donc important de comprendre que vous encaissez de l’argent mais dont une partie n’est pas à vous, elle est due à l’état par défaut et non pas comme impôt.