article(s) dans votre panier VOIR

Conseils de présentation du Business Plan

  • Vidéo 35 sur 38
  • 4h07 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Conseils de rédaction et présentation du Business Plan
00:00 / 02:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans le dernier chapitre de cette formation, l’auteur vous donne quelques conseils pour être efficace quand vous voulez établir un business plan.
Le business plan est un dossier fait d’une trentaine de pages. Il faut qu’il soit efficace, précis et exhaustif. Sachez toutefois qu’il n’y a pas de bons ou de mauvais business plan. Vous pouvez trouver sur internet des business plan tous prêts avec des plans déjà faits. Mais le problème c’est que déjà beaucoup de personnes l’utilisent. Le business plan se construit, c’est un dossier sur lequel vous devez avoir une véritable réflexion, il faut donc concevoir votre propre business plan avec certains plans types et les étapes que vous avez acquis lors de cette formation, mais surtout pas avec un sommaire détaillé déjà tout fait. Le business plan n’est pas un dossier dans lequel on remplit des cases. Il sert à démontrer votre pensée et la viabilité économique de votre projet. Sachez aussi que le business plan n’est pas un document publicitaire, mais il doit être graphique, bien soigné et illustrer au mieux vos propos, comme le démontre les exemples de business plans présentés dans ce tutoriel par Matthieu Deboeuf-Rouchon. Enfin, ne négligez rien et tachez d’être irréprochable sur le fond comme sur la forme, car c’est le meilleur moyen d’avoir de l’impact sur vos lecteurs.