article(s) dans votre panier VOIR

Calculer le seuil de Rentabilité pour son lancement d'activité

  • Vidéo 34 sur 38
  • 4h07 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Calculer le seuil de rentabilité
00:00 / 03:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Pour créer son business plan, il faut savoir calculer son seuil de rentabilité. Le seuil de rentabilité est plus propre à votre produit, il indique à partir de quel moment est ce que vous créez de la valeur pour votre produit. Autrement dit, c’est ce qui permet de calculer en quantité ou en valeur, le moment à partir duquel votre produit va être rentable. Pour le calculer il faut considérer le chiffre d’affaire unitaire, auquel vous devez soustraire les charges variables. Le résultat obtenu correspond à la marge sur coûts variables. A cette valeur, il faut soustraire les charges fixes pour obtenir le compte de résultat différentiel. L’auteur vous donne un exemple concret en chiffre afin d’illustrer ces propos. Vous pouvez aussi préparer le seuil de rentabilité par rapport au nombre de produits vendus. Par ailleurs, l’auteur vous présente deux exemples explicites, l’un représentant un seuil de rentabilité en quantité et l’autre en valeur. Cette feuille Excel sera disponible avec la formation afin de vous permettre d’apprendre à faire ces calculs un peu plus vite.