article(s) dans votre panier VOIR

Affiner le calcul des charges (coûts de transport...)

  • Vidéo 25 sur 38
  • 4h07 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Affiner le calcul des charges (coûts de transport...)
00:00 / 08:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

La partie pratique de la formation dédiée à savoir comment réaliser un business plan se termine par un tutoriel qui montre comment affiner le calcul des charges (coût des transports, livraison…) pratique pour de nombreux site e-commerce. L’idée de départ est que chaque abonné reçoive trois, six ou douze bouteilles par mois. Ainsi, il va falloir intégrer le coût des transports directement dans les produits. Pour ce faire, dans l’onglet Produits, l’auteur rajoute une colonne indiquant le prix de transport pour chaque pack. Ensuite, il vient dans l’onglet Charges et rajoute une rubrique Transport. Vous n’oubliez pas de verrouiller pour chaque produit les coûts de transport en abscisse et en ordonnées, pour être sûr qu’Excel va chercher les résultats là où vous voulez. A la fin, lorsque vous étirez, vous obtenez vos frais d’expédition qui se calculent automatiquement. Il ne reste plus qu’à ajouter au niveau de la formule du Total charges HT et TTC les coûts de transport calculés pour l’adapter. Vous pouvez ainsi estimer que l’ensemble des charges salariales et des charges liées au fonctionnement de votre société et à son activité sont complets. Il va falloir maintenant estimer la rentabilité ou non de votre société. Ensuite il va falloir estimer le positionnement de votre prix produit par rapport à l’ensemble de vos coûts et donc ré-homogénéiser votre business plan. Sachez enfin que le modèle économique créé dans cet exercice a pour vocation de travailler votre idée afin de la rendre viable économiquement parlant.