article(s) dans votre panier VOIR

Les synthétiseurs d'accompagnement du bridge pour créer un mix Electro avec Logic Pro

  • Vidéo 8 sur 29
  • 3h51 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Synthés d'accompagnement du bridge
00:00 / 04:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous explique les Synthés d’accompagnement du Bridge pour créer un mix Electro avec Logic Pro. L’objectif de ce cours consiste à faire l’écriture d’une séquence sur le Bridge. Pour ce faire, vous sélectionnez la piste dans laquelle vous souhaitez faire l’écriture et vous cliquez sur l’icône Paramètre. Parmi les éléments proposés, vous choisissez Alchemy. Suite à cela, une interface s’affiche puis vous faites le choix du preset que vous convient. Par la suite, vous allez dans l’onglet Browse pour ouvrir l’explorateur de fichier. Sur l’affichage, les sonorités sont classées par catégorie pour faciliter la recherche. Pour avoir un aperçu d’un son, il vous suffit de cliquer sur ce dernier. Une fois le preset défini, vous faites la lecture du son et en même temps vous pouvez jouer les notes que vous voulez ajouter à partir d’un clavier maître. Par conséquent, la mélodie que vous allez composer se fait avec l’instrument du preset que vous choisissez. Le procédé terminé, vous avez la possibilité de modifier les notes. Afin d'y parvenir, vous faites un double clic sur la piste en question. L’action terminée, la fenêtre d’édition MIDI apparaît et vous avez la possibilité d’appliquer plusieurs changements en fonction du résultat attendu. Dans la mesure où vous ne voulez garder qu’une partie de la séquence, vous faites une sélection de la zone choisie et vous supprimez celles qui ne sont pas intéressantes. Concernant les notes, il est faisable de modifier leurs longueurs et leurs positions en utilisant le curseur. Pour conclure, vous savez maintenant comment personnaliser un Bridge.