article(s) dans votre panier VOIR

Le Rough Mix pour créer un mix Electro avec Logic Pro

  • Vidéo 25 sur 29
  • 3h51 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Rough Mix
00:00 / 08:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’auteur vous explique le Rough Mix dans la création d’un mix Electro avec Logic pro. L’objectif du cours consiste à vous apprendre le fonctionnement des contrôles de volumes dans la balance et la mise à plat. Pour y parvenir, vous devez régler les niveaux des pistes musicales dans la Playlist. Vous pouvez paramétrer ces derniers dans le préréglage dans la composition ou directement remettre les volumes à plat et faire une écoute globale de la création en entier. Il est par ailleurs préférable d’ajuster les volumes par thème pour avoir une écoute bien précise dans l’aspect rythmique ou d’effectuer un ajustement chronologique pour avoir une idée globale du morceau au complet. Après le paramétrage individuel de chaque piste, vous organisez les pistes par thème en éditant chaque piste sélectionnée en groupe par une couleur pour faciliter le repérage de l’arrangement. Cette sélection est alors automatiquement dans votre interface de mixage. Pour ce faire, vous ajoutez un VCA que vous pouvez éditer dans votre table mixage virtuelle afin de muter ou pour faire d’autres manipulations. Ce système vous permet d’éviter d’ajuster le volume piste par piste surtout après une séquence de prémixage. Après la visualisation de ce tutoriel, vous parvenez maintenant à gérer la balance et la mise à plat du volume dans votre création de mix Electro.