article(s) dans votre panier VOIR

Doublage du Gimmick pour créer un mix Electro avec Logic Pro

  • Vidéo 11 sur 29
  • 3h51 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Doublage du Gimmick
00:00 / 04:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend comment créer un doublage du Gimmick pour créer un mix Electro avec Logic Pro. L’objectif de cette formation en ligne est de vous aider à dupliquer un son sur différents refrains de la piste. Pour y parvenir, vous devez doubler la piste et vous allez chercher une sonorité sans arrangement qui va salir un peu le Gimmick. Par la suite, vous entrez dans l’option Browse et cliquez sur la sonorité Dubstype. Vous allez ensuite dans le Preset en choisissant le type de sonorité Screeching Lead. Dans ce sens, vous devez fermer le volet d’Alchemy et vous obtenez une sonorité plus sale par rapport à celle d’avant. Il vous suffit après de faire un doublage du premier refrain en faisant un clic droit de la souris. L’idée est tout d’abord d’avoir deux sonorités qui jouent la même mélodie et de réaliser une duplication pour obtenir un pré-son non harmonisé. Pour l'accorder avec la même séquence, vous tirez sur votre curseur en le remontant. Cette sélection vous permet d’avoir une progression sur une deuxième tour de Drop. A partir de là, vous dupliquez la même sonorisation avec les autres séquences. Ces sonorités ne vont pas être forcément en avant-plan puisque l’idée est de remplir le spectre en sous-tâches, plus qu’en tâche principale en avant-plan. Pour conclure, suite à la visualisation de ce tutoriel en ligne, vous savez maintenant comment obtenir le doublage d’une même sonorisation.