article(s) dans votre panier VOIR

La Basse pour créer un mix Electro avec Logic Pro

  • Vidéo 6 sur 29
  • 3h51 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La Basse
00:00 / 13:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous explique la basse dans la création d’un mix Electro avec Logic Pro. L’objectif de ce cours consiste à créer une sonorité de basse. Pour faire cela, vous allez sur l’instrument virtuel Alchemy. Sur cette interface, vous sélectionnez l’onglet Browse et vous disposez de plusieurs types de sons affichés par catégorie. Parmi cela, il y a la section Bass qui possède aussi divers sous-catégories et genres en fonction du résultat que vous recherchez. Il vous est possible de le modifier en cliquant dessus. Cette manipulation terminée, une interface apparaît dans laquelle vous disposez d’un piano roll pour faire les modifications. Pour avoir plus de précision dans les changements vous sélectionnez l’option Snap et parmi les fonctions proposées vous cliquez sur Smart. De cette façon, le logiciel corrige la position de vos notes pour qu’elles se placent correctement par rapport à la grille. Dans ce sens, vous avez la possibilité de les rallonger comme bon vous semble. Dans la mesure où vous souhaitez faire une modification à un ensemble de notes, il vous suffit de faire une sélection commune à l’aide de la souris. Pour voir leur dimension, vous placez le curseur sur ces derniers et une bulle d’information apparaît. Une fois votre édition terminée, vous faites plusieurs boucles pour que la basse accompagne le son. Suite à la visualisation de ce tutoriel vidéo sur la basse, vous savez maintenant comment faire la modification des notes de basse dans Logic Pro.