article(s) dans votre panier VOIR

Mise en page de la 1ere page pour faire une brochure 3 volets avec InDesign CC 2015

  • Vidéo 3 sur 32
  • 3h11 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en page de la première page
00:00 / 04:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre à créer une plaquette 3 volets avec InDesign, le formateur vous apprend comment faire la mise en page de la première page. Le but de ce cours est de vous aider à créer un dépliant en accordéon. Pour ce faire, vous créez un nouveau projet en cliquant dans le menu Fichier puis vous choisissez Nouveau. En sélectionnant l’option Document, vous avez une fenêtre qui apparaît dans laquelle vous pouvez personnaliser les paramètres de votre nouveau document. Pour créer un dépliant en accordéon, le format à utiliser est une largeur de 300 mm et 210 mm pour la hauteur. Une les dimensions assignées, vous validez à partir du bouton OK. Votre document apparaît par la suite avec les différents repères que vous avez indiqués. Afin de déplacer les repères de division, vous cliquez dans l’onglet Page et vous avez l’affichage de votre page sur le volet du logiciel. Vous faites ensuite un double clic sur la section Gabarit puis vous cliquez sur la règle et vous déplacez le repère. En notant bien que vous pouvez créer différents repères en fonction des dimensions. Par ailleurs, pour éviter d’avoir des textes au niveau de ces zones, vous pouvez établir des lignes de marge. Pour cela, vous allez sur l’axe du repère et vous saisissez la valeur de la marge. Pour créer les pages, vous choisissez l’onglet Page et vous cliquez sur son aperçu. Cela fait, vous sélectionnez l’outil Créer une page. Pour conclure, vous savez maintenant comment placer des points de repère.