article(s) dans votre panier VOIR

Création d'un coupon réponse avec les tabulations dans une brochure 3 volets avec InDesign CC 2015

  • Vidéo 9 sur 32
  • 3h11 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un coupon réponse avec les tabulations
00:00 / 09:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, Marie Gaget vous apprend à créer un coupon réponse avec les tabulations dans l’atelier créatif de InDesign. L’objectif de ce cours consiste à gérer les tabulations du dépliant pour gérer les abonnements. Pour ce faire, vous affichez les repères pour que les différents éléments se placent convenablement. La mise en place des repères terminée, vous choisissez l’outil Bloc texte pour créer les tabulations. Pour faire cette action, vous déterminez à partir de la souris la zone dans laquelle vous souhaitez mettre le texte. Vous avez les lignes de repère pour caler la zone. Cependant, pour marquer la fin d’un paragraphe dans InDesign, vous appuyez sur la touche Tabulation du clavier. Par défaut, vous n’avez aucune indication de la fin de paragraphe sur l’interface. Pour le visualiser, vous choisissez le menu Texte et vous cliquez dans l’option Afficher les caractères masqués. Cette manipulation terminée, vous avez une indication de la tabulation qui représente en texte bleu. A partir de ce procédé, vous réalisez toutes les informations à renseigner dans le dépliant. Pour mettre des caractères spéciaux comme pour les numéros de téléphone, vous sélectionnez le menu Texte puis vous choisissez le sous-menu Glyphs. En cliquant sur ce dernier vous avez une fenêtre qui apparaît dans laquelle vous sélectionnez la catégorie Wingdings. Suite à la visualisation de ce cours en ligne, vous avez maintenant comment avoir des indications sur les caractères masqués du logiciel.