article(s) dans votre panier VOIR

Création du logo - placement du texte sur sa carte de visite avec InDesign

  • Vidéo 10 sur 18
  • 1h36 de formation
  • 18 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création du logo - placement du texte
00:00 / 05:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour créer vos cartes de visite avec InDesign, l’expert vous apprend comment placer un texte dans la création du logo. Le but de cette vidéo est de personnaliser votre texte. Afin d’y arriver, vous tracez une zone de texte à partir de l’outil Texte situé dans la Barre d’outils. Pour éviter une perte de temps, vous pouvez copier le bloc déjà créé en faisant le raccourci clavier Alt puis vous faîtes un glisser-déposer. Pour modifier votre texte, vous allez dans la section Police. Par la suite, il suffit de choisir la taille que vous voulez employer à votre texte. Au niveau de la mise en forme de votre texte, n’utiliser qu’un ou deux types de police de caractères dans votre conception. En effet, trop de Police entraine la non-compréhension du message. Ces polices de caractères participent à donner le ton de votre publication. Par ailleurs, vous pouvez également ajuster votre zone de texte par rapport au contenu. Pour cela, vous effectuez un double clic sur le côté inférieur droit de chaque bloc afin de faciliter le déplacement. Après la visualisation de cette vidéo vous savez maintenant comment procéder pour mettre en forme et déplacer un texte.