article(s) dans votre panier VOIR

Choisir la qualité des images de sa carte de visite avec InDesign

  • Vidéo 17 sur 18
  • 1h36 de formation
  • 18 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Point sur la qualité des images
00:00 / 07:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous parle de la qualité des images pour la création de vos cartes de visite avec InDesign. L’objectif est de savoir les contraintes techniques liées à l'utilisation des images. L’image est définie par des zones de couleurs appelées Pixel. Lorsque ces éléments sont nombreux, vous obtenez une meilleure définition. Dans le cas contraire, les détails sont moins bons. La valeur de la définition d’une image est obtenue à partir du nombre total de pixels qu’elle contient. Elle peut aussi s’obtenir en fonction du nombre de pixels sur ses dimensions. Pour cela, vous avez une expression du nombre de pixels sur la longueur et sur la largeur. Il faut savoir que plus cette définition est grande, plus la possibilité de redimensionnement est meilleure. A part la notion de définition, vous avez la résolution qui concerne la taille d’un pixel dans une image. Cette valeur prend l’unité Dpi qui veut dire Dots per inch ou encore Point par pouce en français dont un pouce équivaut à 2.54 cm. Pour exprimer une résolution, la valeur donnée est en fonction du nombre de pixels par pouce carré. La résolution générale utilisée dans le web est de 72Dpi. Cette dernière permet d’avoir une image de petit volume qui s’adapte à de nombreux appareils. Pour les PDF, la résolution moyenne utilisée sur le web est de 96Dpi. Cela permet d’avoir une meilleure qualité lors de l’impression du document. Pour conclure, vous savez maintenant comment choisir la résolution et la définition d’une image pour le web.