article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation des gélatines pour colorer une lumière de retour - apprendre la photo studio

  • Vidéo 13 sur 35
  • 1h58 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation des gélatines pour colorer une lumière de retour
00:00 / 05:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce nouveau cours de photographie, vous apprenez à utiliser une gélatine pour faire un retour coloré chaud sur un fond froid, dans le but d'obtenir une image équilibrée. Pour commencer, l’expérience a lieu avec une seule source sur un fond coloré. Pour ne pas avoir des couleurs parasites ou des reflets sur le fond, il est plus pratique d’utiliser des polis noirs sur les côtés. Un grand parapluie en argent permet d’éclairer avec une lumière assez dure une grande partie de l’image. Ensuite, en intégrant une deuxième source, vous apprenez à faire une lumière de retour, qui vient de derrière pour éclairer les épaules et les cheveux, et ce en ajoutant une gélatine sur une girafe pour obtenir un effet plus chaud. Si vous voyez que la lumière de retour est presque dans le cadre, sachez qu’il est dû au fait que le retour est trop proche du bord du cadre. Pour y remédier, il suffit de placer la lumière le plus haut possible et d’utiliser des drapeaux de manière à couper la lumière et d’obtenir la lumière de retour uniquement sur le modèle et jamais sur la photo. A ce niveaux de la formation continue, vous êtes en mesure d’utiliser les différents filtres mis à votre disposition, soit pour rétablir des différences de température de couleur entre les sources, soit pour utiliser cette couleur pour avoir un effet particulier et faire des retours qui permettent de détacher le sujet de son support, en jouant notamment sur la complémentarité des couleurs.