article(s) dans votre panier VOIR

Régler sa balance des blancs avec une lumière flash - apprendre la photo studio

  • Vidéo 6 sur 35
  • 1h58 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Régler sa balance des blancs avec une lumière flash
00:00 / 02:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours de photographie portant sur la gestion des couleurs, vous poursuivez avec des explications qui vous permettent de saisir l’utilité de changer le réglage de l’appareil photo. Vous allez comprendre l’intérêt de diminuer le réglage des kelvins pour refroidir une image tout en restant sur une lumière flash, ou encore d’augmenter en Kelvins pour obtenir une image au rendu beaucoup plus chaud et chaleureux avec beaucoup plus de jaune dans la teinte. Pour commencer, le photographe envisage une installation de lumière simple avec une source flash qui éclaire le modèle et un réflecteur qui sert à déboucher l’ombre sur le côté de son visage. Après une série de photos et un réglage à 5600 Kelvin dans un premier temps, puis à 3200 Kelvin dans un deuxième temps, pour vous expliquer l’intérêt de régler la balance avec une lumière flash, vous allez comprendre qu’il est tout à fait possible de caler la lumière comme si c’était en tungstène alors que vous travaillez en lumière flash qui est beaucoup plus bleue. Dans la suite de la vidéo, vous tentez de passer à 7000 K en ombragé et vous tentez de comparer les résultats entre différents degrés de Kelvins. En conclusion, il faut retenir que le flash est une lumière équilibrée et blanche, à 5600 K. Libre à vous de choisir si vous voulez obtenir un éclairage blanc ou si vous voulez détourner la température de couleur pour obtenir une couleur légèrement plus chaude ou légèrement plus froide.