article(s) dans votre panier VOIR

Présentation de la formation photographe "Place à la couleur" - apprendre la photo studio

  • Vidéo 1 sur 35
  • 1h58 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de la formation photo "Place à la couleur"
00:00 / 03:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans la formation photographe suivante consacrée aux couleurs et à la lumière colorée, Quentin Caffier, photographe professionnel enseigne les aspects théoriques de la couleur et de la lumière ainsi que la façon de les utiliser dans différents ateliers. A travers des exemples de son travail portant sur les "onnagata", figures japonaises qui présentent des portraits d’hommes très androgynes, portant des kimonos traditionnels de femmes. Puis à travers d’autres photos portant sur un concours de coiffure du hairdressing awards. Éventuellement, à travers des photos dédiées pour le magazine australien Kismet puis à travers un clip réalisé pour le musicien Danton Eprom pour son album, vous avez un aperçu de ce que la formation photographe, présentée par un ensemble de tutoriels tente de cibler. Plus concrètement, il y a la synthèse de la lumière blanche à partir des couleurs primaires et la création des effets en photographie en déviant un effet physique. L’étude de la température des couleurs, sa gestion et son détournement. L’étude de différents filtres pour teinter la lumière. L’influence du support, de sa couleur, de sa nature, de son action sur la couleur perçue et son utilisation dans un atelier pour colorer les fonds. Le mélange des couleurs et la teinte des ombres. La théorie des couleurs et son application sur la composition de l’image. L’introduction au cas des lumières complexes. Les filtres colorés utilisés en noir et blanc en application numérique et puis l’initiation à la gestion des couleurs pour qu’elles soient les mêmes après l’impression.