article(s) dans votre panier VOIR

Les correcteurs de température : CTB et CTO - apprendre la photo studio

  • Vidéo 12 sur 35
  • 1h58 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les correcteurs de température : CTB et CTO
00:00 / 06:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce nouveau cours de photographie, l’auteur s’arrête sur le cas particulier des gélatines CTO et CTB. Leurs fonctionnalités principales, leur conditionnement et leurs différences de densités. Pour mieux comprendre, vous assistez dans ce cours de photo à un exemple d’utilisation du CTO avec l’appareil réglé sur 3200 K. Ensuite à l’utilisation d’une blonde à 3200 K et un flash corrigé par un CTO pour avoir éventuellement une lumière à 3200 K. Si vous mélangez des sources tungstène avec le flash ou la lumière du jour, vous pouvez avoir des problèmes auxquels il est possible de remédier grâce aux filtres CTO et CTB. Le CTO est orange et conçu pour réchauffer une source pour rééquilibrer la température de couleur si vous l’utilisez en parallèle avec une gélatine. Le CTB sert à baisser une température de couleur, souvent utilisé pour refroidir une source chaude de type tungstène quand vous avez la lumière du jour qui est mélangée. Ces correcteurs sont plus grands que les gélatines, car en plus du fait qu’ils vieillissent vite, ils sont utilisés dans le cinéma pour tapisser les fenêtres. Quand aux densités, Il y a le full, le demi et le quart. Grâce à la CTO, il est possible de mélanger un flash et une blonde, en mettant un CTO sur le flash ou du CTB sur la blonde pour changer la température de couleur et obtenir 5600 K sur la sortie des deux sources. Si vous avez un demi-CTO et que vous voulez un effet CTO complet, il suffit de doubler la feuille.