article(s) dans votre panier VOIR

Installer une source principale et un retour coloré en photographie - apprendre la photo studio

  • Vidéo 23 sur 35
  • 1h58 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installer la source principale et un retour coloré
00:00 / 03:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans la suite de ce cours pour apprendre la photo, l’auteur continue à positionner ses éléments, il enchaine par la pose d’une source principale et vous montre comment obtenir un retour coloré.
Une fois le fond et la gélatine installés, vous devez songer à produire un éclairage via une lumière principale. Pour ce faire, il faut placer un bol beauté sur une torche pour photo. Le pro photo est équipé d’un grand nid d’abeille, ce qui permet d’éclairer seulement le visage du modèle et une partie de son torse. Si vous trouvez que la lumière est trop forte et qu’elle vous fait perdre un peu de détails sur les traits du visage, vous pouvez retirer un demi-diaph. Vous allez remarquer également la présence des zones d’ombre assez fortes sur le visage du modèle. Ensuite, pour faire un retour coloré. L’idée est d’utiliser une couleur complémentaire ; L’orange irait très bien. Vous l’installez donc sur une girafe pour avoir une lumière qui arrive d’en haut et de derrière sans avoir un autre pied dans le champ. Vous l’installez juste derrière le modèle et vous mettez les freins pour l’empêcher de rouler tout en veillant à dénouer les câbles. Ces derniers, même s’ils sont grands, n’aiment pas être piétinés. Une rallonge permet de brancher la torche un peu plus loin du générateur. Il ne reste qu'à faire monter la girafe avec la manivelle en desserrant bien les deux sections. La torche doit se tenir hors champ et venir découper la silhouette du modèle. Vous observez lors de la prise de photo, qu’au niveau des cheveux, vous avez un retour orange qui vient détacher fortement le visage du modèle.