article(s) dans votre panier VOIR

Installer une source de remplisage en photographie - apprendre la photo studio

  • Vidéo 24 sur 35
  • 1h58 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installer la source de remplisage
00:00 / 05:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours de photographie pour devenir photographe studio, l’auteur vous explique comment procéder à la dernière étape de la mise en scène. Laquelle consiste à installer une source de remplissage d’ombre. Il vous montre également comment régler les différents paramètres, quand monter ou descendre en diaph et comment aboutir à un effet froid en jouant sur les lumières à disposition.
Il faut utiliser une lumière diffuse produite par une boite à lumière allongée de type strip light. Vous la mettez sur un pied au sol de manière qu’elle soit sous l’axe optique. De cette façon, elle va être dans l’axe sans pour autant gêner le champ de vision. Ensuite, vous fixez une couleur bleutée sur le strip light en utilisant des pinces à linge en bois. Si à l’étude de l’image obtenue, vous remarquez que le retour est un peu fort, vous pouvez régler la lumière de remplissage en l’augmentant d’un diaph et en diminuant d’un diaph la lumière de retour. Ceci rend le retour moins violent et rend l’image légèrement plus froide, car la lumière de remplissage remplit une large zone de l’image. Vous constatez aussi que les coins non éclairés de l’image sont forts. Si vous ré-augmentez d’un diaph encore la lumière de remplissage tout en baissant la lumière principale l’effet est plus marqué et la teinte des ombres est un peu violacée. A présent si vous modifiez la température de couleur en la faisant passer de 5600 K à 4005 K, vous obtenez une teinte plus fraiche.