article(s) dans votre panier VOIR

Que se passe-t-il lorsque l’on éclair un fond avec un filtre déjà coloré ? - apprendre la photo studio

  • Vidéo 16 sur 35
  • 1h58 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fonds colorés : que se passe-t-il lorsque l’on éclair avec un filtre un fond qui est déjà coloré ?
00:00 / 03:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours de photographie pour apprendre la photo en studio, vous allez comprendre ce qui se passe lorsque vous essayez de colorer un fond qui est déjà coloré. Vous allez découvrir ce qui se passe lorsque vous éclairez une couleur avec une autre couleur complémentaire puis une autre qui ne l’est pas. Vous allez également voir comment apporter des modifications au rendu en rajoutant une petite lumière de remplissage. Pour les besoins de la démonstration, l’auteur a recours à un fond rouge qu’il utilise avec sa couleur complémentaire qui est le cyan, posé en gélatine sur la source de lumière. En effet, en éclairant les deux, vous annulez carrément la couleur de l’un et de l’autre. Si vous utilisez une couleur qui n’est pas complémentaire, vous obtenez un dégradé en éclairant le fond en plus d’un effet de dégradé chromatique. Pour ce dernier effet, vous vous servez d’une girafe avec une gélatine au milieu de l’image. Si vous y appliquez une lumière de remplissage, vous remplissez à la fois les ombres du modèle et les ombres qui sont sur le fond. Le résultat est un fond rouge qui est beaucoup moins sombre. Vous avez l’occasion dans cette formation photographe, de voir le résultat concrètement à travers les photos prises par Quentin Caffier avec son mannequin. Le but est d’apprendre à chercher, selon les effets que vous voulez obtenir comment donner la priorité à quelque chose qui est fortement dégradée ou à quelque chose qui est plus douce en utilisant une source de remplissage.