article(s) dans votre panier VOIR

Différences de rendu suivant la position de la lumlière principale et du remplissage - apprendre la photo studio

  • Vidéo 19 sur 35
  • 1h58 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Différences de rendu suivant la position de la source principale et du remplissage
00:00 / 03:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Le cours photo continue avec cette partie de la formation photographe montrant la différence de rendu en fonction de la position de la lumières principale et ce celles de remplissage.
Une gélatine empêche une partie de la lumière de passer, c’est pourquoi il faut compenser en éclairant un peu plus la source de lumière de remplissage. Les ombres prennent la couleur de la gélatine et partout où la lumière principale fait des ombres, ceux-ci se remplissent par de la couleur. Ça se voit aussi sur le fond qui prend une petite teinte verte de la couleur de la gélatine posée, puisque la source de lumière principale n’éclaire pas totalement le fond. Lorsque vous déplacez la source principale de lumière comme vous le montre l’auteur dans la suite de cette séquence d’initiation à la photo, vous créez plus d’ombres, vous creusez plus le visage et vous marquez plus les ombres, notamment au niveau des yeux et du cou. Lorsque vous déplacez par contre la source de lumière de remplissage en la rapprochant un peu, il faut régler la puissance par conséquent en la diminuant un peu, afin de compenser le réglage. Au résultat, vous obtenez des ombres beaucoup plus saturés avec un retour coloré beaucoup plus fort. Toutefois, il est moins réparti. C'est-à-dire qu’il est fort sur les zones qui sont en dessous de lui, tandis qu’il est moins visible dans les zones qui sont en dessus. Il est également moins visible au niveau du fond parce qu’il éclaire moins le fond.