article(s) dans votre panier VOIR

Comment manipuler une girafe en photographie - apprendre la photo studio

  • Vidéo 25 sur 35
  • 1h58 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Conseil pour manipuler une girafe
00:00 / 01:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans la suite de cette apprentissage pour apprendre la photo, l’auteur vous explique que la sécurité est un élément important lors du maniement d’une girafe. Il vous explique notamment comment la tenir et comment la régler.
Ce que vous devez savoir lorsque vous manipulez une girafe, c’est que c’est un système avec un contre poids. C’est pourquoi il est plus facile et plus sécuritaire de le tenir sous l’aisselle, ce qui vous permet d’avoir les deux mains libres pour procéder aux réglages, pour démonter une torche, pour la monter ou pour installer un accessoire. Ceci évite aussi en cas de souci ou de main qui glisse de ne pas se faire frapper par la barre. Il est éventuellement possible de retirer la cloche de protection et de serrer le contre poids ou la bascule. Un autre élément à prendre en considération lorsque vous réglez une girafe, c’est qu’il faut l’équilibrer. Pour ce faire, il faut faire glisser le contre poids jusqu’à ce que la girafe, même en étant desserrée, arrive à tenir en équilibre. Ceci permet, dans le cas où la vis est mal mise, d’avoir un contre poids qui est en équilibre est qui ne risque pas de tomber ou de faire mal à quelqu’un. Une girafe dans un studio photo est un élément à manier avec précaution, car non seulement elle peut basculer et tomber. Il y a des contre poids et c’est lourd, mais surtout si la barre n’est pas parfaitement horizontale, elle est souvent à la hauteur d’une tête.