article(s) dans votre panier VOIR

Conclusion de l'atelier lumière colorée et sujet coloré - apprendre la photo studio

  • Vidéo 26 sur 35
  • 1h58 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Conclusion de l'atelier lumière colorée et sujet coloré
00:00 / 01:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours de photographie, l’auteur vous rappelle que pour créer une lumière complexe, il faut être méthodique. Vous devez d’abord remplir le fond ou le décor. Une fois que ce dernier est éclairé avec les éléments de décor que vous choisissez, vous poursuivez par éclairer le sujet. Pour y parvenir correctement, il vous faut toujours une principale, éventuellement un contre et un remplissage.
L’auteur vous présente également une conclusion sur ce que vous avez vu pendant l’atelier. A ce niveau de la formation vous êtes en mesure de savoir comment combiner différents types d’éclairage. A commencer par l’installation d’une lumière d’arrière plan qui permet d’avoir un fond qui est à la fois texturé et coloré avec un halo lumineux. En guise de lumière principale, il y a le bol beauté qui permet de régler le modèle de façon générale, y compris son visage et son buste. Il y a ensuite le retour coloré qui sert à détacher les cheveux et qui est installé sur la girafe. Pour terminer, il y a la lumière de remplissage. Sans oublier d’adapter la température de couleur à l’effet que vous souhaitez obtenir, à savoir un effet froid dans cette démonstration de la formation continue, mais avec des éléments qui ressortent, notamment la partie jaune de la robe qui fait tâche dans une ambiance bleue, ainsi que le retour orange dans les cheveux et le côté des bras. En général, il revient à vous de choisir quels éléments utiliser, de les combiner ou de n’en utiliser que quelques uns.