article(s) dans votre panier VOIR

Colorer le fond avec des lumières - apprendre la photo studio

  • Vidéo 22 sur 35
  • 1h58 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Colorer le fond
00:00 / 02:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Vous essayez, à travers ce tutoriel pour devenir photographe, de mettre en pratique tout ce que vous avez acquis jusqu’à présent dans cette formation pour apprendre la photo. Le but est de mettre en place une lumière complexe, avec des fonds colorés, une lumière principale, un remplissage et un retour coloré. Pour ce faire l’auteur vous propose d’installer au fur et à mesure des éléments sur le cadre. Pour suivre l’avancement, l’appareil est mis sur pied, il est réglé au 125ème à F8 pour une sensibilité de 100 iso et une balance de 5600 K. Pour commencer, vous installez un fond gris. Vous mettez une lumière que vous teintez par une gélatine de manière à obtenir un fond coloré. Dans ce cours de photo, le choix se porte sur une couleur froide, à savoir le cyan qui est un subtil mélange de bleu et de vert. Pour obtenir un effet plus saturé, vous pouvez doubler la gélatine en deux puis la coller sur la torche. Le bol de lumière choisi pour éclairer le fond est relativement étroit pour éviter de trop disperser la lumière. Par la suite, vous allumez le générateur et vous synchronisez le flash en utilisant un pocket wisard. Pour corriger les coins de l’image qui apparaissent trop sombres en bas, il suffit de ré-incliner la torche un peu plus vers le bas, comme ça la lumière se diffusera mieux.