article(s) dans votre panier VOIR

Comment dessiner un corps humain avec une grille de construction - apprendre à dessiner - cours de dessin

  • Vidéo 5 sur 46
  • 4h40 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser la grille de construction pour apprendre à dessiner le corps Humain
00:00 / 02:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Nous allons apprendre à dessiner un corps humain à l'aide d'une grille de construction dans ce cours de dessin. Pour Léonard De Vinci, le corps moyen fait 7,5 tête car pour le réaliser il faut 4 têtes en partant du haut du corps humain jusqu'aux hanches et 4 autres têtes en partant des pieds jusqu'aux hanches. Ces têtes se superposent au niveau du bassin, voilà pourquoi on parle de 7,5 têtes. Pour dessiner cette grille de construction, en partant du haut de votre feuille, il faut réaliser quatre lignes parallèles espacées d'environs 3cm. Appliquer la même opération en commençant cette fois-ci par le bas de votre feuille. Comme expliqué précédemment, vos lignes doivent se rencontrer et se superposer au milieu du corps. Les lignes superposées représentent les hanches, là où les jambes s'articulent. La tête est représentée dans une partie et l'ensemble du crâne jusqu'aux hanches est contenu en quatre parties, le point de rencontre est donc le bassin. Les jambes commencent et s'accrochent en haut du bassin. Pour apprendre à dessiner le corps humain, l'utilisation de la grille de construction reste la meilleure et la plus simple des techniques.