article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à dessiner un visage - cours de dessin

  • Vidéo 10 sur 46
  • 4h40 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les proportions du visage pour mieux le dessiner
00:00 / 06:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours de dessin, nous allons apprendre à dessiner un visage. Dans cet atelier consacré à la réalisation de la tête humaine, nous allons plus particulièrement nous intéresser aux proportions du visage, pour mieux le dessiner. Jean-Pierre Lamerand se sert de la grille de construction créée au cours de la précédente vidéo. Cette grille, est un carré découpé en quatre parties égales. Elle va vous permettre de travailler avec précision, mais surtout, de respecter les diverses proportions au niveau du visage. Chose très importante lorsque vous dessinez de profil, les yeux sont toujours situés au milieu du crâne. Ceci surprend la majorité des personnes le plus souvent, car nous avons toujours tendance à confondre le crâne et le visage. Lorsque l'on dessine la bouche, il est très important de commencer par la commission des lèvres, c'est-à-dire la partie de l'ouverture de la bouche. Les oreilles sont très faciles à placer, elles se trouvent en effet le long de la médiane verticale de la grille de construction. La colonne vertébrale s'insère toujours entre le crâne et la mâchoire, et le cou, avec ses muscles, suit le prolongement du crâne et le soutient à l'arrière. De face, lorsque vous dessinez une tête, le procédé est le même. Petite remarque, de face, les yeux sont séparés par la largeur d'un œil. Pour illustrer ce propos, imaginez-vous entrain de dessiner une tête avec trois yeux. Le formateur abordera plus en détail, dans les prochains cours de dessin, les différents éléments constituant le visage.