article(s) dans votre panier VOIR

Comment dessiner un enfant - cours de dessin- cours de dessin

  • Vidéo 8 sur 46
  • 4h40 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les proportions d'un enfant pour le dessiner
00:00 / 05:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours de dessin, nous allons désormais voire comment dessiner un enfant et nous intéresser à ses différentes proportions. Ici, nous allons travailler sur la silhouette d'un enfant de 10-12 ans et d'un plus jeune de 5 ans. Plus il est jeune, moins on compte de tête dans la hauteur totale de son corps. Pour l'enfant de 10-12 ans, on va lui compter 7 têtes dans la grille de construction, préalablement découvert. Le reste des opérations est semblable au dessin des adultes dessinées dans les précédentes vidéos. Toujours commencer par le squelette avant de l'habiller avec les principaux muscles. Retenez néanmoins, que les muscles d'un enfant sont moins épais que ceux d'un adulte et légèrement plus long au niveau des jambes. Pour l'enfant de 5 ans, nous allons dans ce cours de dessin, travailler avec une grille de construction en 5 têtes. Lorsque vous dessinez une tête humaine (homme ou femme) il faut toujours qu'elle soit contenue dans une partie de la grille. Lorsque vous tracez votre squelette, le crâne, la cage thoracique, le bassin et les jambes doivent être les principaux os mis en évidence. Chez l'enfant, la tête est plus importante par rapport à la hauteur totale du corps. Une fois le dessin des contours des personnages bien tracés, il est possible de passer à l'étape supérieure, le visage.