article(s) dans votre panier VOIR

Comment dessiner un personnage - apprendre à dessiner - cours de dessin

  • Vidéo 7 sur 46
  • 4h40 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les proportions d'un adulte pour dessiner un personnage
00:00 / 08:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours de dessin, nous allons à l'aide du formateur Jean-Pierre Lamerand, apprendre à dessiner un personnage en respectant ses proportions. L'auteur commence tout d'abord par préparer sa zone de travail à l'aide d'une grille de construction, que l'on a pu découvrir au cours des précédents cours de dessin. Le dessinateur commence par dessiner une femme, dans un cas ordinaire, ses épaules ne doivent pas être plus larges que ses hanches. Il suffit maintenant d'habiller le tout avec les principaux volumes de muscles que l'on a également pu voir dans les précédentes vidéos. Pour dessiner une femme de profil, l'opération est la même. Toujours commencer par tracer le squelette avant de l'habiller. On commence par le crâne, puis la cage thoracique, le fessier et enfin les jambes en forme de "S". Jean-Pierre Lamerand dessine ensuite un adulte masculin en changeant cette fois-ci les proposions. Souvenez-vous que l'on travaillait toujours en 7,5 tête, technique rendue célèbre par Léonard De Vinci. Pour cet exemple, le formateur travaille avec un squelette plus grand, à 8 têtes. C'est une chose de plus en plus fréquente, car les hommes ont tendance avec le temps de devenir de plus en plus grand au fil des époques. Les épaules du personnage sont ici plus larges que les hanches, un des principaux points de différenciation de l'homme par rapport à la femme. N'hésitez pas à marquer les trapèzes et deltoïdes si vous souhaitez donner une allure musclée à votre dessin. Chez l'homme, les obliques viennent également élargir la cage thoracique.