article(s) dans votre panier VOIR

Comment dessiner en volume - apprendre à dessiner

  • Vidéo 46 sur 46
  • 4h40 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La mise en volume
00:00 / 12:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours de dessin, nous allons voir comment mettre un dessin en volume. La technique pour mettre en volume un dessin consiste à faire des hachures pour reproduire les effets d'ombre et de lumière. Grâce à cette technique, vous pourrez petit à petit augmenter les contrastes de votre dessin. C'est véritablement le contraste entre vos différentes nuances de gris qui va créer le volume. Attention lorsque vous utilisez cette technique, il est important que les hachures soient toujours dans le même sens. Pour votre dessin, commencez par contraster le plus important, c'est à dire le visage. C'est ensuite que vous pourrez vous attarder sur les autres éléments qui constituent votre dessin. Certains d'entre eux n'auront même pas besoin d'être contrastés, il vous suffira alors de les suggérer par des hachures très rapides. Enfin, pour terminer ce tutoriel vidéo consacré à apprendre à dessiner d'après un modèle photo, notre illustrateur vous donnera quelques conseils. La distance à laquelle vous vous tenez de la photo est très importante, ne soyez ni trop prêt, ni trop loin. Il est également très important de dessiner les axes de votre dessin avant de l'habiller. Enfin, lorsque vous installez sur votre dessin l'ombre et la lumière, la lumière est représentée par le blanc alors que vous représenterez les ombres par des hachures plus ou moins appuyées.