article(s) dans votre panier VOIR

Exemple de personnages en position assises - apprendre à dessiner

  • Vidéo 42 sur 46
  • 4h40 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exemple de positions assises de personnages
00:00 / 09:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours de dessin, Jean-Pierre Lamerand va maintenant vous présenter différents exemples de dessin de personnage en position assise. Notre illustrateur Jean-Pierre Lamerand va commencer par dessiner un personnage assis avec les coudes sur les cuisses. Pour ce type de dessin, il faudra vraiment penser à dessiner par transparence. Pour ce dessin, l'astuce consiste à dessiner le bassin du personnage un peu plus bas que ses genoux. Pour placer le cou du personnage, il faudra bien placer vos axes et jouer avec la perspective. Une fois votre silhouette dessinée, vous pouvez mettre de la chaire à votre personnage et l'habiller en n'oubliant pas les plis des vêtements. Notre formateur vous apprendra également comment dessiner un personnage assis en tailleur. N'oubliez pas de dessiner les axes de vos cuisses pour vous faciliter le dessin et vous pourrez par la suite placer vos pieds. Pensez toujours à utiliser la transparence. Pour terminer, notre illustrateur prendra l'exemple de deux dessins de personnages avec les jambes croisées négligemment. Commencez évidement par dessiner les directions de vos jambes, puis habillez-les. Vous pouvez finir par les plis des vêtements. Vous êtes désormais capable de dessiner un personnage assis dans différentes positions grâce à notre formation vidéo pour apprendre à dessiner le corps humain.