article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à dessiner des oreilles - cours de dessin

  • Vidéo 21 sur 46
  • 4h40 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dessiner les oreilles
00:00 / 04:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce nouveau cours de dessin, nous allons apprendre à dessiner des oreilles, autre élément incontournable du visage humain. L'auteur commence par dessiner une oreille de bande dessinée, avec un espèce de 5 ou de 6 à l'envers à l'intérieur de celle-ci : Il s'agit d'une stylisation de la réalité. L'oreille, dans les dessins, est habituellement constituée d'un bord, appelé gouttière, du creux de l'oreille appelé conque et enfin du petit rebord de peau appelé tragus. Enfin, il y a également le lobe. De face, une partie de l'oreille est cachée par la tragus. De l'arrière, on a l'impression que l'oreille est montée sur une sorte de cylindre qui rentre dans le crâne, chose qui n'est pas visible de face. Pour les personnes qui ont les cheveux courts, les poils passent autour de ce cylindre. Tout comme pour les yeux, le nez ou encore la bouche, il existe différents types d'oreilles. Les rondes, pointues et également des oreilles dont le lobe n'est pas complètement détaché, et même carrément collé à la mâchoire. En conclusion, en dessin, l'oreille se compose de trois parties principales : la gouttière qui suit le bord, la conque qui est le grand creux et enfin le lobe. Pour les dessins de l'arrière, il ne faut surtout pas oublier la partie qui relie au crâne.