article(s) dans votre panier VOIR

Comment dessiner des mains - cours du dessin

  • Vidéo 26 sur 46
  • 4h40 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dessiner les mains
00:00 / 09:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours de dessin, nous allons voir comment dessiner des mains. A partir du dessin anatomique du corps humain, nous allons dans un premier temps vous montrer comment dessiner les mains. La main est décomposée en deux parties : le carpe ou la partie antérieur de la main. En dessous la partie où se situent les doigts de la main. Chaque doigt est décomposé en trois phalanges, alors que le pouce n'a que deux phalanges. Le dessin de la main se fera donc logiquement en deux parties. Notre formateur vous montrera l'erreur que les débutants commettent souvent : dessiner les doigts d'un même tenant. Il faut déjà leur donner une notion d'articulation dès le début de votre dessin de la main. Essayez au maximum de donner un angle aux doigts que vous dessinez. Notre formateur vous apprendra ensuite à dessiner une main de face. Pour cela vous commencerez par dessiner l'intérieur de la main, puis les doigts avec les phalanges. Notre formateur vous montrera également les proportions à tenir pour avoir une main homogène. Ils vous apprendra également à dessiner les lignes caractéristiques de la main. Vous apprendrez par la suite à dessiner une main qui se tend. Il vous faudra dans un premier temps donner la direction de vos doigts, mais pour cet exemple, vous pouvez prendre votre main en exemple. Commencer par dessiner le pouce puis ensuite les doigts en commençant par l'intérieur. Cet exemple de main tendue est parfait pour dessiner une main qui tient un objet.