article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à dessiner des lèvres - cours de dessin

  • Vidéo 20 sur 46
  • 4h40 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dessiner les différents types de lèvre
00:00 / 03:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours de dessin, nous allons apprendre à dessiner différents types de lèvres. Dans un premier temps, l'auteur Jean-Pierre Lamerand commence par dessiner une bouche avec des lèvres très minces. Dans ce cas, la partie supérieure est celle qui va indiquer la faible épaisseur, alors la partie inférieure se contentera d'un petit trait. À l'opposer pour des lèvres très charnues, dans un style africain, les lèvres seront épaisse tant sur la partie supérieur que sur la lèvre inférieur. Dans un autre cas, certaines personnes ont même la lèvre supérieure plus important qu'elle celle se trouvant sur la partie inférieure, même si cela reste assez rare. Pour représenter des lèvres de 3/4, du fait de la perspective, la partie la plus éloignée de l'observateur est raccourcie par rapport à la plus proche. En conclusion, ne dessinez jamais la bouche en une seule fois. Toujours commencer par le trait séparant les deux lèvres, puis dans un second temps la partie supérieure avant de vous attaquer à la partie inférieure. Autre point très important, ne fermez jamais vos traits pour garder des formes harmonieuses. Enfin la lèvre supérieure est plutôt en trois parties alors que la lèvre inférieure est constituée en deux parties, deux lobes. Enfin, il est possible de jouer sur la taille respective de ces parties de lèvres selon le type de visage que vous souhaitez représenter à votre personnage.