article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à dessiner les différents exemples de sauts - cours de dessin

  • Vidéo 40 sur 46
  • 4h40 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dessiner les différents exemples de sauts
00:00 / 09:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours de dessin, notre illustrateur va maintenant vous donner quelques exemples de sauts avec des personnages habillés. Le premier exemple consistera à dessiner un personnage qui plonge en avant dans le vide. N'oubliez pas d'appliquer les bonnes directions, puis dessiner ensuite les habits. Les petits détails sont très importants en dessin. Pensez donc à faire remonter le pantalon par exemple, ainsi que les traits de tension sur les vêtements. Pour le deuxième exemple, notre illustrateur vous montrera comment dessiner un personnage qui saute avec les jambes repliées. Dans cet exemple le personnage doit relever les bras. N'oubliez pas d'appliquer les bonnes méthodes de dessin en faisant comme si votre personnage était transparent. L'illustrateur vous montrera comment dessiner la veste du personnage qui remonte pendant le saut. Enfin, le dernier exemple pour apprendre à dessiner un saut vous montrera comment dessiner une reprise de volée au foot. Commencez par dessiner brièvement le buste puis directement les deux jambes. Pour compenser le mouvement, les bras devront être placés vers l'arrière. Le cou du joueur devra être replié sur la poitrine pour qu'il puisse regarder son ballon. Vous pourrez terminer votre dessin par les petits détails du visage et en appuyant les traits de votre dessin. Vous appliquerez enfin les plis de tension sur le maillot de votre joueur. Vous aurez également appris grâce à notre formation vidéo à dessiner des postures de joueurs de foot.