article(s) dans votre panier VOIR

Comment dessiner les différents exemples de marches - cours de dessin

  • Vidéo 34 sur 46
  • 4h40 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dessiner les différents exemples de marches
00:00 / 08:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce nouveau cours de dessin, notre illustrateur va maintenant vous montrer comment dessiner différents exemples de marche que vous pourrez facilement reproduire. Pour le premier cas, notre illustrateur prendra l'exemple d'une marche très dynamique. Le personnage avancera la jambe gauche et aura donc logiquement le bras gauche en arrière. Le formateur vous montrera également comment dessiner les plis des habits, qui doivent suivre le mouvement. Il faut bien imaginer que les habits ne suivent pas toujours le corps, ils sont parfois plus larges notamment au niveau des manches. Pour le deuxième exemple, notre illustrateur prendra la marche vue de face. Nous allons choisir le moment où le personnage place un pied devant l'autre. Il vous faudra donc dessiner une jambe tendue posée au sol, et la deuxième jambe repliée qui apparaît donc plus courte, avec seulement le pointe du pied posée au sol. Vous pourrez insister sur votre mouvement avec un système d'ombre sur votre jambe. Enfin, pour le dernier exemple, vous verrez une marche, toujours de face, mais de façon exagérée. Pour cela, vous devez placer la jambe qui est en avant, réellement devant l'autre jambe en la croisant, de la même façon que la marche d'un mannequin. Une fois que vous avez dessiné vos jambes croisées, il faudra compenser ce mouvement exagéré avec les bras. Il y aura donc un bras très en arrière et un bras très en avant. Pour accentuer encore plus le mouvement, vous pourrez jouer avec les tissus des habits de votre personnage.