article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à dessiner dessiner un bras - cours de dessin

  • Vidéo 29 sur 46
  • 4h40 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dessiner les bras
00:00 / 07:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours de dessin, vous allez apprendre à dessiner un bras et voir son raccord avec la main. A partir d'une planche d'anatomie, vous retrouverez les formes du biceps et du triceps qui ont tous les deux une forme bien particulière. Il est très important de garder à l'esprit que votre poignet peut se casser et donner à la paume de la main une autre inclinaison que votre bras. Notre formateur prendra l'exemple d'un dessin d'un bras qui est appuyé sur la main. La main devient alors perpendiculaire au bras. Dans ce cas vous indiquerez les directions de vos doigts avec principalement la première et la deuxième phalange. Vous apprendrez également à dessiner la position du biceps qui se gonfle lorsque votre bras est replié avec le poing serré. Vous verrez comment indiquer le gonflement de votre biceps, puis vous verrez comment dessiner le reste du bras. Notre illustrateur vous apprendra en détails comment dessiner le poing serré avec le pouce replié. Enfin, vous apprendrez à dessiner une dernière position : la main sur les hanches. Vous verrez que pour un dessin efficace, il faut commencer par dessiner les doigts qui sont en éventails sur la taille. Ce qui est très important ici est de dessiner la paume de votre main qui fait un angle avec le poignet. Vous adopterez toujours la même technique de dessin en commençant par dessiner les directions du bras et de l'avant-bras. Vous pourrez ensuite placer le bras avec le biceps. Grâce à ces différents dessins, notre illustrateur vous montrera la manière la plus efficace pour vos dessins de bras.