article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à dessiner un personnage qui saute - cours de dessin

  • Vidéo 38 sur 46
  • 4h40 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dessiner le saut
00:00 / 05:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours de dessin, nous aborderons la méthode pour apprendre à dessiner un personnage en train de sauter. Pour cela, reprenez votre personnage de base qui va cette fois prendre appui sur sa jambe droite. La première étape consiste à dessiner la jambe gauche qui remonte et donc par opposition son bras gauche qui recule. Dans la deuxième étape de votre mouvement, le personnage commence à décoller du sol. La jambe droite du personnage remonte et la jambe gauche qui avait commencé à être lancée s'élève encore plus. Le personnage doit regarder vers le bas dans cette étape, et il tend les bras pour s'équilibrer dans son mouvement. Pour la troisième étape, le personnage continue à monter, vous allez donc devoir le dessiner en train de replier les jambes sur sa poitrine. Dans cette étape, notre illustrateur vous montrera comment dessiner votre personnage avec le dos complètement replié. De la même façon que dans l'étape précédente, le personnage devra tendre ses bras vers le bas pour s'équilibrer. Votre personnage est désormais à son point le plus haut et ses jambes sont parallèles. C'est à ce moment là qu'il passe au dessus de l'obstacle qu'il a voulu franchir. Vous savez désormais dessiner les premières étapes du mouvement de saut, il ne vous reste plus qu'à faire redescendre votre personnage au sol.