article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à dessiner une tete - cours de dessin

  • Vidéo 9 sur 46
  • 4h40 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dessiner la tête
00:00 / 03:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce nouveau cours de dessin, nous allons désormais apprendre à dessiner une tête. Nous avons pu, au cours des précédentes vidéos, apprendre à dessiner un squelette, ainsi que les principaux muscles permettant d'apporter du volume aux dessins. Intéressons-nous désormais à la tête et plus particulièrement aux visages, afin de donner vie à ces personnages. Pour vous aider, dans vos premiers dessins, aidez-vous d'un calque afin de reprendre les traits de la tête humaine. Le crâne a une forme d'ellipse, auquel vient se fixer une mâchoire. Si on découpe la tête en deux, l'axe horizontal doit passer par le milieu des yeux et l'axe vertical, là où la colonne vertébrale s'insère. Les muscles sont attachés sur le crâne. Les muscles orbiculaires remplissent les orbites autours des yeux. Il y a également d'autres muscles tendus autour des maxillaires et de la bouche. Ces muscles vont avoir beaucoup d'importance dans les expressions des personnages de vos dessins. D'autres muscles rattachés à la tête vont avoir de l'importance pour les expressions du visage. Il s'agit de ceux situés au dessus des yeux qui vont par exemple servir à hausser les sourcils. Autour de la bouche, se trouve également des zigomatic très connue pour leur rôle dans les sourires, les expressions de rires ou colère. Pour dessiner une tête, le formateur se sert d'une nouvelle grille de construction : il s'agit d'un carré découpé en quatre parties égales. L'ellipse du crâne est verticalement contenue sur 1,5 carré et la mâchoire sur le reste.