article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à dessiner un personnage qui marche - deuxième partie - cours de dessin

  • Vidéo 33 sur 46
  • 4h40 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dessiner la marche suite
00:00 / 07:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Ce cours de dessin va vous expliquer la suite des étapes nécessaires pour dessiner le mouvement de marche. Dans la quatrième étape, l'homme prend complètement appuie sur sa jambe droite. Toujours avec un système de calques, notre illustrateur conservera parfaitement les proportions du corps. Le mollet de la jambe gauche doit remonter alors que les bras continuent leur mouvement de balancier. Dans la cinquième étape, le mouvement de marche reprend à son début comme pour l'étape 1, mais cette fois-ci à l'inverse. Les directions restent les mêmes, mais cette fois-ci, c'est sur la jambe droite sur laquelle le corps s'appuie et la jambe gauche qui est cachée. Il faut adopter le même principe pour les bras en les dessinant à l'inverse de votre premier dessin. N'oubliez pas de penser à tout ce qu'il se passe derrière le corps, à toute la partie cachée. Pour cela, adoptez un principe de transparence pour dessiner. C'est la clé pour réussir votre dessin de mouvement de la marche. C'est lors de la deuxième étape que votre corps dessiné doit être au maximum de son mouvement. La jambe droite se retrouve tendue vers l'avant tandis que le bras droit tendu vers l'arrière. Pour terminer ce cours de dessin, notre formateur résumera la totalité des cinq étapes de la marche, en détaillant précisément chaque mouvement.