article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à dessiner un personnage qui marche - cours de dessin

  • Vidéo 32 sur 46
  • 4h40 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dessiner la marche
00:00 / 08:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Ce cours de dessin va désormais aborder les mouvements du corps. Cette formation débutera par le mouvement de la marche. Pour cela, vous vous appuierez sur les travaux de l'américain Eadweard Muybridge qui a filmé image par image et décomposé les éléments de la marche. Toujours à partir d'un squelette stylisé, la première étape consistera à dessiner votre personnage debout, en train de commencer sa marche avec la jambe droite légèrement en avant. Dessinez comme si votre personnage était transparent, ainsi lorsque vous dessinez le bras devant, imaginez le bras arrière et dessinez le avec des traits moins appuyés. Pour que votre dessin soit plus clair, habillez légèrement votre squelette. La deuxième étape consiste à décalquer la tête et le tronc et ainsi pouvoir déplacer un peu en avant ces deux parties du corps. Dans cette deuxième étape, le personnage avance la jambe qu'il avait déjà commencé à bouger. Pour cela, il faut avancer la deuxième partie de la jambe, en prenant bien soin de la décalquer pour garder les même proportions. La jambe arrière quant à elle se plie légèrement et prend l'appui de tout le corps. Pour les bras, il faut savoir les dessiner en opposition avec les jambes, toujours en imaginant le corps transparent. Pour la troisième étape, l'homme va se mettre en appuie sur la jambe droite pour redresser la posture de son corps. Vous devez également dessiner le bras droit qui revient légèrement vers l'avant. L'objectif est de décalquer chaque partie du corps afin de pouvoir garder les mêmes proportions du dessin. Vous venez d'effectuer les première étape du dessin de la marche d'un homme grâce à notre formation vidéo pour apprendre à dessiner le corps humain.